Le 05/08/2020
Conseils Pratiques

Vous possédez un appartement et vous cherchez une solution pour masquer ce gros boîtier disgracieux qui gâche votre décoration ? Suivez notre guide pour découvrir nos astuces.

 

 

1. Coffrage discret / déco
La solution la plus évidente et la plus simple : coffrer le tableau électrique. Optez pour un coffrage de la même couleur que votre mur pour rendre votre compteur invisible.
Vous pouvez également choisir un coffrage plus déco, en utilisant par exemple le même matériau que l’un de vos meubles placés dans l’entrée. Le coffrage peut également adopter un côté pratique, il ne sert pas uniquement à cacher le tableau électrique. En lui ajoutant une simple étagère il peut devenir facilement un vide poches.

 

2. Intégré à un meuble sur-mesure
Pour aller un peu plus loin dans la dissimulation, vous pouvez opter pour un aménagement sur-mesure qui accueillera le coffrage. Si la disposition de la pièce le permet, intégrez le coffrage à des petites étagères qui, en plus de cacher le compteur, vous donneront un espace supplémentaire pour ranger bibelots et objets de décoration.

 

3. Derrière une trappe
Si vous avez la chance que votre compteur soit déjà intégré dans une niche, optez pour la solution de la trappe qui le fera totalement disparaître. Assortie à votre déco, elle s’intégrera parfaitement à votre intérieur.

 

4. Dans un placard
Vous pouvez également décider d’aménager un placard sur-mesure qui permettra d’enfermer le tableau électrique derrière ses portes. De plus, cela apportera une solution de rangement pour votre entrée.

 

5. Derrière un miroir / cadre / décoration
Dernière astuce, si votre compteur électrique est dans une niche, trouvez un cadre, un miroir ou une décoration un peu plus large que la niche pour le cacher. Simple à mettre en place et surtout très économique, le rendu sera encore plus discret qu’un coffrage ou qu’une trappe tout en apportant un côté déco.

 

Cet article vous a plus ? Partagez-le :