Le 07/09/2020
Conseils Pratiques

A quand remonte votre dernier tri ? 6 mois ? 1 an ?

C’est pourtant une étape indispensable avant de vouloir ajouter de nouvelles pièces à votre dressing. Alors prenez votre courage à deux mains parce que c’est l’heure de faire des choix.

 

Quel vêtement garder, lequel jeter ?

C’est simple, disposez tous vos vêtements sur votre lit, tout ce que vous n’avez pas porté depuis plus d’un an, on s’en débarrasse. (Exception faite des vêtements pour les grandes occasions)
En effet, quel est l’intérêt de garder une pièce que vous ne portez plus ? A part prendre la poussière au fond de votre dressing et le remplir inutilement.

 

Appliquez une règle simple

1 vêtement qui rentre = 1 vêtement qui sort, avec cette règle plus aucun souci de gestion de votre garde-robe !

Achetez un lot de cintres de façon à avoir un seul et même modèle

En effet, avoir des cintres de différentes marques, différentes couleurs ou différentes formes n’est pas très harmonieux. Avoir un seul et même modèle donnera un côté plus rangé et plus propre à votre dressing. Accrochez les tous dans le même sens, pour un effet visuel plus soigné et pour le côté pratique.

 

Suspendez malin

Classez vos vêtements par hauteur pour plus d’uniformité.
Prévoyez une hauteur de 100/120cm pour les vêtements courts (chemises, vestes, etc) et 160/180cm pour les vêtements longs (robes, manteaux, etc).
Il n’est pas indispensable de tout accrocher à un cintre,
T-shirts, pulls ou même jeans peuvent être rangés en piles pour combler les espaces dans votre dressing.

 

Appliquez une règle simple

1 seul vêtement par cintre, en effet, pour une question pratique, ne suspendez q’un vêtement à la fois.

Les différents types d’éclairages pour votre dressing

La barre de penderie éclairante, pratique et discrète, est équipée d’un détecteur de mouvement pour déclencher l’éclairage en votre présence.

Le spot LED en aluminium, encastrable, plus classique,
il offrira un excellent éclairage à votre dressing.
Il se déclenche également à l’aide d’un interrupteur bouton, d’un interrupteur tactile ou avec un détecteur de mouvement.

La barre de penderie éclairante, pratique et discrète, est équipée d’un détecteur de mouvement pour déclencher l’éclairage en votre présence.

La réglette lumineuse, à encastrer dans une tablette fixe, un plafond ou le côté du meuble. Elle se déclenche à l’aide d’un interrupteur bouton, d’un interrupteur tactile ou avec un détecteur de mouvement.

La bande LED sur-mesure, à encastrer dans le côté ou le plafond de votre dressing. Elle permet d’éclairer votre dressing au centimètre près. Elle se déclenche également à l’aide d’un interrupteur bouton, d’un interrupteur tactile ou avec un détecteur de mouvement.

 

A l’arrivée du Printemps, profitez-en pour faire de la place dans votre dressing.

Rassemblez vos vêtements les plus chauds destinés à l’hiver, vos écharpes et bonnets, commencez par un bon nettoyage puis rangez-les dans des boîtes/malles ou housses en tissu et placez-les en hauteur ou dans le fond de votre dressing afin de gagner en place. Les housses de rangement protégeront non seulement vos vêtements des mites mais également du soleil qui pourrait absorber la couleur.

 

Pour les chaussures

Gardez les boîtes d’origines pour stocker vos modèles de saison, fourrez-les de papier journal ou de magazine pour qu’elles gardent leur forme, ainsi vous ferez de la place dans votre dressing.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :