Le 10/09/2021
Inspirez-vous

La chambre, une pièce essentielle de votre intérieur

Si souvent on donne la priorité à l’aménagement des pièces de vie comme la cuisine ou le salon, la chambre est pourtant l’une des pièces où la création de rangements a le plus d’importance. Parce que votre chambre est votre cocon, elle se doit d’être bien organisée, et cela passe par des aménagements adaptés. Peu importe sa configuration, qu’elle soit rectangulaire, carrée, peu importe sa surface, votre chambre a besoin de rangements sur-mesure, pensés pour elle. Petit à petit, les armoires et les commodes, rangements aux dimensions standards, sont remplacés par des placards et des dressings sur-mesure. En plus de leur côté esthétique, ces aménagements sur-mesure sont optimisés pour tirer profit des dimensions de votre chambre, et ainsi offrir un maximum de solutions de rangement. 

Le placard, solution idéale pour la chambre 

Aménager un placard dans une chambre d’adulte ou dans une chambre d’enfant permet d’optimiser les solutions de rangement disponibles. Habituellement de grande taille, le placard peut couvrir un mur entier, afin d’offrir un volume de rangement conséquent, peu importe la surface disponible. Quand une armoire ou une commode se limite à des dimensions classiques, le placard sur-mesure tire parti des moindres centimètres disponibles dans la pièce. L’intérieur de ce placard sur-mesure peut être aménagé selon vos besoins, que ce soit pour un enfant ou des adultes. Il peut proposer différents accessoires comme des barres de penderie, des porte-chaussures, des tiroirs à chemises, des porte-pantalons ou différents types d’éclairages.  

Parce qu’un placard n’a pas seulement une fonction pratique, nous savons que son côté esthétique est aussi très important. Discret ou au contraire très visible, le placard participe à la décoration de votre chambre. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi une large sélection de coloris, matières et décors pour composer un placard à votre goût. Equipez-le de portes battantes ou coulissantes, de portes miroirs, avec décors ou colorés, c’est à vous de choisir ! 

Pour les petites chambres, les portes coulissantes sont idéales sur des grands murs pleins. Grâce à leur ouverture latérale, les portes ne prennent pas de place sur le reste de l’espace. Ce type de porte convient également pour des chambres sous pentes et sous combles. 

Pour une chambre étroite mais avec du volume, vous pouvez opter pour des portes battantes. Gros avantage, le contenu du placard reste accessible. Avec une ouverture complète des battants, vous avez un accès total au rangement intérieur.

Le dressing pour les grands espaces 

Si auparavant le dressing était un rêve inaccessible et réservé à quelques privilégiés, il a peu à peu trouvé sa place dans nos intérieurs. Fonctionnel, pratique, et très esthétique, le dressing a tout pour vous séduire. 

Si vous avez la chance d’avoir une chambre à la surface généreuse, cet aménagement est parfait pour bien organiser votre garde-robe. Les possibilités de personnalisation en font un véritable élément de décoration et donnent le ton dans votre chambre. Sur-mesure, il s’adapte idéalement à toutes les chambres, et permet naturellement d’optimiser l’espace, là où un meuble classique échouerait. Que ce soit un dressing en U, un dressing en L ou un dressing linéaire, chaque espace est aménageable et optimisable avec nos solutions sur-mesure. Comble de la personnalisation, vous pouvez délimiter l’espace dressing de votre chambre grâce à une sublime verrière sur-mesure composée selon vos envies. 

Le vrai sur-mesure par Intérieurs Privés, c'est la possibilité de personnaliser votre dressing jusque dans les moindres détails. En effet, des portes jusqu’aux plus petits accessoires, vous choisissez ce que vous souhaitez dans votre dressing. Ainsi, le résultat est un dressing sur-mesure qui répond à vos envies, à vos besoins, d'un point de vue pratique ou esthétique, pour faciliter votre quotidien. Dans votre nouveau dressing, chaque élément trouve sa place. Nous vous proposons même des rangements pour vos bijoux, montres et petits accessoires de mode. Les dressings sur-mesure Intérieurs Privés s’intègrent à la perfection dans tous vos espaces, et cela sans perdre le moindre espace, pour vous offrir des solutions de rangement optimisées dans votre intérieur.

Des aménagements astucieux autour du lit

Souvent choisie pour son côté esthétique, la tête de lit peut également offrir de nombreuses solutions de rangement. En effet, au-delà de son aspect décoratif, la tête de lit peut s’avérer très pratique et fonctionnelle si elle est bien pensée. Niches, tablettes, étagères ou encore tiroirs, sont autant de solutions de rangement que l’on peut retrouver dans cet aménagement. Une tête de lit sur-mesure avec rangement intégré ne prend pas plus de place qu’une tête de lit classique dans votre chambre, et vous pouvez la composer selon vos envies et vos besoins. Si votre lit se trouve près d’un grand mur, vous pouvez même imaginer une tête de lit sur-mesure qui propose également des rangements. Un bon moyen de gagner de la place avec un meuble sur-mesure multifonction, très pratique ! 

Aménagez votre chambre avec Intérieurs Privés

Si il y a une pièce à ne pas négliger au moment de l’aménagement, c’est bien votre chambre. Placard, dressing ou encore tête de lit sur-mesure sont les solutions phares pour vous offrir un maximum de rangement tout en donnant un côté esthétique à votre chambre. La combinaison de ces différents éléments dans un même style vous permettra alors de composer une véritable ambiance unique dans votre chambre. Définissez votre propre style au travers d'un large choix de coloris, matières et finitions. Découvrez sans plus attendre nos différents aménagements de chambre, complets et sur-mesure pour votre intérieur et rencontrez votre concepteur Intérieurs Privés pour imaginer ensemble la chambre de vos rêves.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :