Le 01/02/2021
Tendances

Les couleurs Pantone de 2021

Depuis plus de 20 ans maintenant, les experts de chez Pantone nous donnent rendez-vous pour désigner la couleur de l’année. Véritable référence, que ce soit dans le domaine de la mode, de la décoration et encore d’autres, la couleur Pantone donne la tendance pour l’année à venir.
Après une année 2020 pour le moins particulière, nous connaissons la remplaçante du Classic Blue. Et surprise, ce n’est pas une mais deux couleurs de l’année qui ont été désignées par l’institut Pantone. En effet, Pantone réitère son choix de nommer un duo de couleurs, après le Rose Quartz et Serenity de 2016.
Pour cette année 2021 placée sous le signe de l’espoir et du bien-être, c’est donc le duo ‘Ultimate Gray’ et ‘Illuminating’ qui va rythmer notre train de vie.

Un duo détonnant

Préparez vous à retrouver ces couleurs dans tous les magazines de décoration, de mobilier et de mode. L’Ultimate Gray est décrit par Pantone comme une couleur qui représente les éléments fiables, inébranlables et éternels, base solide de notre quotidien. Elle peut être comparée à des galets sur la plage, éléments naturels qui résistent à l’épreuve du temps. L’Ultimate Gray se veut donc une couleur rassurante, un refuge où l’on se sent intouchable et inaténiable. Pour compléter le duo, Illuminating est un jaune vif, très vif, jovial et plein de vitalité. Emprunt à la puissance du soleil, cette nuance chaleureuse fortifiera votre énergie au quotidien, et se veut emplie de clarté et d’espoir. Pantone nous apporte donc un duo de couleurs aux messages forts, intemporels et inspirants.  

 

Pantone Illuminating et Pantone Ultimate Gray

Comment les intégrer à votre intérieur ?

Une fois les présentations faites, voyons comment les utiliser dans votre intérieur. L’Ultimate Gray est utilisé comme une base solide et dynamisé par des touches d’Illuminating. Sur notre ambiance de salon, nous avons choisi d’utiliser l’Ultimate Gray et ses nuances sur un petit pan de mur, appuyé par de grands rideaux et un ensemble canapé / fauteuil au style scandinave posé sur un grand tapis aux impressions géométriques. Le dynamisme est ici apporté en petites touches par les coussins et le plaid déclinés en Illuminating. Ce sont des éléments de décoration simples et efficaces qui ne viendront pas surcharger votre salon. Comme vous le voyez, ce duo Pantone s’intègre parfaitement dans un salon au style scandinave, aménagé avec un magnifique meuble TV, à la fois imposant par ses dimensions mais doux par ses teintes. L'utilisation de l’Arctic White et du Swiss Orme Froid permet à cet aménagement de donner une impression de légèreté dans la pièce malgré sa taille. Les niches décoratives permettent de personnaliser sa décoration avec ses éléments favoris tandis que vous disposez d’un grand nombre de solutions de rangements, discrètes derrière leurs façades sans poignée. 

Cet article vous a plus ? Partagez-le :