Le 09/06/2021
Inspirez-vous

Vous souhaitez délimiter et cloisonner une pièce de votre intérieur tout en laissant passer la lumière ? C’est justement l'attrait principal d’une verrière sur-mesure. Très prisée ces dernières années, on la retrouve principalement dans des espaces comme les cuisines semi-ouvertes mais aussi les suites parentales pour séparer la chambre de la salle de bain. On peut également la retrouver dans les couloirs d’une entrée jugée un peu trop sombre. Pratique et vraiment esthétique, elle s’intègre avec style dans tous les intérieurs.

UNE VERRIÈRE POUR VOTRE CUISINE

Que ce soit pour une petite ou une grande surface, une verrière sur-mesure aide à mettre en valeur votre cuisine. La verrière s'adapte à tous les styles d’intérieurs : moderne ou contemporaine, industrielle ou design, en véritable aménagement sur-mesure. Si vous souhaitez délimiter l’espace de votre cuisine sans poser un mur ou toute autre cloison, optez pour une verrière sur-mesure par Intérieurs Privés !

UNE VERRIÈRE DANS VOTRE INTÉRIEUR

Force est de constater que la verrière n’est pas exclusivement réservée aux cuisines. En effet, elle peut s'intégrer à la perfection dans les autres pièces de votre intérieur, que ce soit dans une belle suite parentale, dans le but de séparer l’espace chambre de la salle de bain ou encore la chambre d’un grand dressing. A nouveau, la verrière apporte une vraie touche stylistique à votre pièce. On peut également retrouver la verrière dans les couloirs d’une entrée qui manque de lumière : elle laisse alors passer une source de lumière naturelle qui permet de mettre en valeur l’espace et ses dimensions.

LES DÉCLINAISONS DE VERRIÈRES

Chez Intérieurs Privés, nous poussons plus loin le concept de la verrière. En effet, nous ne nous contentons pas de vous proposer des magnifiques verrières sur-mesure personnalisées, nous vous proposons également des verrières avec système de porte battante avec ou sans imposte, ou avec un système de porte coulissante. Ainsi vous pouvez vraiment réinventer les espaces de votre intérieur, à l’aide d’une vraie porte, mais tout en gardant une ouverture sur l’extérieur, avec une luminosité naturelle plutôt qu’une simple cloison sans valeur ajoutée.

LA VERRIÈRE FIXE, LA SOLUTION PRATIQUE ET ESTHÉTIQUE

Produit très demandé en architecture d'intérieur et en décoration, la verrière sur-mesure se décline sous différentes formes : la verrière fixe peut se combiner avec la verrière coulissante, qui permet de cloisonner un espace, ou avec la porte verrière, avec ou sans imposte. Si la verrière a pour principal intérêt de délimiter ou séparer deux espaces, elle n'en possède pas moins un grand potentiel décoratif. Aménager une verrière, dans n'importe quelle pièce de la maison apporte un cachet immédiat, ainsi qu’un caractère marqué grâce à son style atelier. Autre point positif, la verrière, fixe ou coulissante, permet de laisser circuler une lumière naturelle dans la pièce, ce qui permet de mettre en valeur votre intérieur. Peu importe son utilisation, la verrière fixe apporte un charme certain à votre intérieur.

LA VERRIÈRE COULISSANTE, À L'AISE DANS LES PETITS ET LES GRANDS ESPACES

C’est un fait indéniable, choisir une verrière coulissante permet un véritable gain de place par rapport aux solutions plus classiques que sont les portes battantes. Montée sur des rails, son système de coulissement est simple et très discret. Elle devient donc la solution idéale pour les petits espaces ou configurations étriquées, car elle permet de séparer les espaces, tout en laissant passer la lumière naturelle, et cela sans perte de surface. En plus de cela, la verrière coulissante apporte un véritable style industriel, hérité des appartements new-yorkais de la fin des années 60. Il vous est alors facile de transformer le style de votre intérieur avec cette verrière coulissante qui s’intègre dans toutes les pièces. A l’aise aussi dans les grands espaces, elle sert par exemple, à délimiter un dressing dans une chambre, afin de le mettre en valeur à la manière d’un showroom.

SÉPARER AVEC STYLE

Si vous avez pour volonté de délimiter ou fermer un espace, sans pour autant le cloisonner, laissez-vous séduire par notre solution de porte verrière. Très bien pensée, elle apporte une isolation acoustique dans votre pièce, et évite ainsi de répandre les nuisances sonores dans les pièces attenantes. Si vous prenez l’exemple d’une cuisine ouverte sur le salon, au moment de la préparation du repas, de nombreux bruits de hotte ou de robots peuvent être dérangeants pour la personne dans le salon. En plus de son côté pratique, la porte verrière est, tout comme la verrière fixe, très esthétique et laisse passer la lumière naturelle dans votre intérieur. Si par exemple vous avez un dressing dans une pièce dédiée, la porte verrière peut également servir à ouvrir cette pièce sur votre intérieur, et ainsi pouvoir garder un œil sur votre garde-robe.

UNE VERRIÈRE SUR-MESURE PAR INTÉRIEURS PRIVÉS

Avec Intérieurs Privés, vous pouvez composer une verrière sur-mesure qui vous correspond, en choisissant parmi nos différents coloris de profils, et de nombreux modèles de verre. Découvrez également nos verres feuilletés avec film décoratif, satiné ou encore nos profils doré poudré. Nos verrières sur-mesure s’adaptent à tous les espaces et tous les styles. Tous vos projets sont réalisables avec Intérieurs Privés !

Cet article vous a plus ? Partagez-le :